Type de corps : première étape pour la transformation.

Chacun entre nous s’est demandé du premier pas vers la musculation. En fait cette question est très valorisante d’une manière que chaque objectif commence par une étape de préparation. Mais avant de parler de type de corps, permettez-moi de parler de la musculation lors des premiers mois.

La plupart des personnes qui s’intéressent à la musculation croient que c’est un sport facile. Qu’il est largement suffisant de s’entraîner quelque mois pour avoir un corps qui attire les filles. Et bah vous avez tort, parce que c’est un sport qui nécessite des années d’entrainement, la continuité et la forte volonté. Et si vous cherchez à transformer votre corps sans effort, vous n’allez pas trouver ce que vous cherchez ici, et peut-être vous n’allez jamais le trouver. Et puisque c’est tout un processus à traverser, nous allons commencer par le vif du sujet : Savoir son type de corps.

Pourquoi savoir son type de corps ?

Commencer la musculation doit être organisée et exacte, vous devez savoir quel masse, quel nourriture, quel programme, combien de série, quel genre d’entrainement et surtout par quoi commencer. Chaque type de corps a ses caractéristiques, ses programmes, ses niveaux de difficulté. Donc savoir lequel est le meilleur outil qui va vous permettre de choisir votre programme musculation débutant très parfaitement et aussi éviter les blessures et les surcharge.

Quels sont les types de corps ?

Il y a trois types de corps, Ectomorphe, endomorphe et Mésomorphe. Chaque type de corps a une forte influence sur son comportement et sa personnalité selon le psychologue Sheldon 1949.

Ectomorphe :

un corps naturellement mince, ceux qui ont ce type de corps peuvent manger toute sorte de nourriture sans prendre ni perdre du poids. Par contre ils ont une grande difficulté à prendre du poids.

Ses caractéristiques sont :

Maigre

Epaules étroites

Bassin étroit

Prenne du muscle difficilement

Métabolisme très rapide

Sa personnalité :

Complexé

Intense

Artistique

Ce sont les principales caractéristiques d’Ectomorphe.

Endomorphe :

C’est un gros corps avec beaucoup de graisse, il est fortement noté qu’il y a des difficultés à s’en débarrasser. Ce corps est totalement contraire d’Ectomorphe. Ils ont un niveau de graisse corporelle très élevé, un corps rond, une tolérance modérée et pauvre en glucide.

Voici quelques-unes de ses caractéristiques :

Le corps a tendance au surpoids

Ossature grosse

La prenne du poids facilement

Des hanches larges

Niveau de force/puissance raisonnable

Métabolisme lente

Beaucoup de difficulté à perdre la graisse

Sa personnalité :

Sociable

Adore manger vraiment beaucoup

Tolérant

Très marrant

Adore l’affection (cela est vrai)

Si vous avez ce type de corps vous devez sûrement savoir que le simple régime (faire régime nourriture pour maigrir sans faire du sport) n’est jamais suffisant. Parce que la perte de beaucoup de graisse nécessite du cardio, mais cela ne veut pas dire que la nourriture n’est pas intéressante.

D’une autre part ce type de corps nécessite un grand effort pour transformer votre corps, mais l’arrêt d’entrainement va vous causer la perte de tous ce que vous avez gagnés facilement. Donc lors de la décision vous devez aller jusqu’au bout.

Mésomorphe :

Ce type de corps est le meilleur puisqu’il est naturellement musclé est très sec, il a les épaules larges et il gagne la masse facilement. Mais il faut avoir un programme bien organisé pour éviter les fractures et il faut baser sur la nourriture, je vais en parler dans d’autres articles.

Les caractéristiques de ce type de corps :

Naturellement musclé

Corps sec

Epaule large

Ossature épaisse

Gagne du muscle rapidement

Sa personnalité:

Aventureux

Courageux

Ils n’ont rien à foudre de ce que les gens pensent

Compétitif

Dominant

Adore le risque

Pour ce type de corps comme j’ai déjà mentionné, prend du muscle rapidement, mais sans un programme de musculation bien organisé vous risquez les fractures. Mais il faut surtout basé sur l’alimentation parce que vous risquez aussi la perte du muscle et CHANGER VOTRE TYPE DE CORPS. Mais est-il possible ?

Est-ce que c’est possible de changer son type de corps ?

Avant de répondre à cette question, vous devez savoir que la majorité des personnes n’ont pas un type de corps à 100%. D’une manière que vous pouvez être 20% endomorphe 80% Mésomorphe ou même vous pouvez être un mix des 3 types de corps. C’est la raison pour laquelle vous devez optimiser votre entrainement selon le type de votre corps, sinon vous allez vous entraîner peut-être sans résultats mesurable, ou même vous pouvez avoir des fractures.

Bah oui vous pouvez changer votre composition de votre corps et donc vous pouvez changer votre type de corps, cela est une évidence mais il faut avoir de la patience. Vous vous demander comment le faire ? Donc je vais un peu l’expliquer pour avoir une idée généralement en attendant la création de mon premier EBook, je vous invite donc à vous inscrire dans ma newsletter, pour être au courant de tous les mises à jour, les nouveaux articles, les Ebooks et les guide et surtout les promotions que nous allons vous proposer.

La transformation de votre corps dépend de type de corps, alors je vais vous expliquer cela dans les prochaines lignes :

L’endomorphe :

Vous répondez mieux à une diète riche en protéine modéré ou bas en glucide. C’est ça la partie la plus désespérante. Il faut vraiment beaucoup d’effort mais vous pouvez changer le type de votre corps mais il faut patience. Vous avez tendance à prendre de la graisse rapidement si vous vous arrêter de vous entraîner.

Comme j’ai dit vous pouvez changer la composition de votre corps. Certes vous allez galérer au début, Mais vous pouvez y arriver si vous êtes organisé. Entraînez-vous, soyez bien structuré et discipliner. Mais dès que vous perdez la graisse vous allez avoir plus contrôle sur vos aliments. Donc une fois vous commencez n’arrêter pas, c’est facile à dire mais si vous avez une attitude positif et que vous soyez bien organisé vous allez changer votre type de corps et prendre le contrôle. A vrai sire vous avez plus de chance que les autres type de corps, parce qu’eux peuvent manger ce qu’ils veulent ils ne prennent pas la graisse leur corps ne change pas trop mais vous ! Vous êtes les rois de votre corps et la volonté est suffisante pour se transformer.

Il faut éviter trop dormir, bougez-vous ne rester jamais dans une seule place. Vous devez beaucoup vous déplacer et bouger. Ne restez jamais près de la télécommande et passer des heures devant la télévision. Mais aller vous pouvez le faire. Et aussi il faut beaucoup et vraiment beaucoup de Cardio.

Les Ectomorphes :

Des longue jambes, des petites articulations et des petits haut, naturellement maigres et perd de la graisse rapidement, et ils ont du mal à prendre du muscle et très faible lorsqu’ils commencent un programme de musculation mais seulement au début, mais ils peuvent devenir de plus en plus puissant mais cela prend du temps. Et ce sont les contraires de types de corps Endomorphe.

Vous avez une super bonne tolérance des glucides, les Endomorphes ne peuvent pas les manger mais vous pouvez le faire sans problème. Vous avez beaucoup d’énergie hyper actif et très agité. Vous bougez trop c’est la raison pour laquelle vous ne prenez pas des muscles. Avec un peu de Cardio cela est largement suffisant. Vous avez beaucoup de difficulté à maintenir votre poids corporelle et vous répondez à un entrainement au volume faible.

La première des choses à faire est la chose la plus évidente, vous avez un système nerveux stressé, donc dormez, reposez-vous une petite sieste l’après-midi. La deuxième des choses, vous devez absolument manger, consommez beaucoup de calorie mais surtout pas n’importe quoi. La qualité de nourriture est très importante. Le corps se construit sur une période de six mois, la nourriture influence le corps à long terme. La troisième chose est jamais manquer un repas et focaliser sur l’entrainement pas sur le surentraînement et pas de Cardio sauf si vous voulez sécher un peu vous pouvez faire 15 voir 20 minutes.

Les Mésomorphe :

Génétiquement vous êtes très doués, très musclés, prennent de muscle facilement, et perdent du graisse rapidement et métabolisme parfait qui réagit très bien. Leur problème est l’arrogance. Donc il faut vraiment payer attention à tout, les aliments le programme d’entrainement, et vous allez avoir un muscle parfait sans aucun problème.

L’article est finis, je vous invite à laisser un commentaire et me dire qu’elle est votre type de corps et de quel sujet vous voulez que je vous parle aux prochains articles. N’oubliez pas de partager cet article et de rejoindre ma newsletter. Ne rater jamais les prochains articles, cela n’est que le début. Merci d’avoir lire mon article sur type de corps. Bienvenu sur musculations guide.

4 pensées sur “Type de corps : première étape pour la transformation.

  • décembre 21, 2016 à 8:45
    Permalink

    Je suis mésomorphe
    Alors quel type d’entrainment je doit adapter ?

    Répondre
    • décembre 21, 2016 à 9:12
      Permalink

      Bonjour Naji, merci pour votre commentaire.
      En raison des particularités de ton métabolisme, tout exercice sera efficace pour n’importe quel mésomorphe. Vous n’avez pas de problème au niveau de la masse musculaire, la création d’un corps sculpté ou bien la création d’abdominaux parfaits.

      Répondre
  • Ping :Type de corps : première étape pour la transformation – Pourquoi?

  • Ping :Transformer son corps: 5 étapes à suivre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *