Transformer son corps: 5 étapes à suivre

Pour réussir chaque projet personnel ou professionnel, il faut préciser un processus qui va vous permettre la réalisation des résultats attendues. Transformer son corps, comme tout projet, nécessite un plan de travail, des étapes à traverser qui vont vous permettre la réussite. Pour cela je vais vous présenter les 5 étapes à suivre pour réalisation de votre rêve.

Transformer son corps – Fixer les objectifs:

En fait Fixer les objectif est une étapes très importante, parce qu’elle va vous permettre de mesurer les résultats par rapport au objectifs prévisionnels. Je ne sais vraiment rien à propos votre poids, mais supposons que avez 125 KG de masse graisseuse, pour transformer son corps vous allez avoir besoin de perdre beaucoup de graisse et créer des muscles secs. Si vous vous entraînez seulement pour perdre de graisse vous ne pouvez jamais avoir des résultats satisfaisants parce que vous n’avez pas préciser un objectif dès le début. Par contre si votre objectif est de perdre 40 kg de graisse en 3 mois, cela va être largement mesurable. Cela va vous permettre de personnaliser votre programme selon vos objectifs. Cela est donc l’étape la plus intéressante.

Transformer son corps – savoir sa morphologie:

Pour personnaliser votre programme, vous devez surement savoir le besoin de votre corps. Et pour connaître son besoin vous devez forcement être au courant de votre type de corps. Il existe trois types de corps, Ectomorphe, Endomorphe, Mesomorphe. Chaque type a des besoins, des caractéristiques et son propre niveau de difficulté. Soi que soi votre Morphologie, il y a du parcours à traverser et il y a des difficultés à rencontrer, mais ce que vous devez tenir à votre tête est rien n’est impossible.

Transformer son corps – L’alimentation:

Cet étape est le point de transformation de votre corps, et aussi de votre vie. La majorité de l’entrainement est votre nutrition elle même. Vous devez donc changer vos repas, votre corps a besoin de 5 à 6 repas par jours, et d’une quantité de glucide et de protéine selon votre morphologie et votre poids, cela est très important. Lorsque vous personnalisez votre programme d’alimentation, vous devez prendre en considération que vous devez arrêter de manger les Fast-Food, cela est déprimant je la sais mais vous devez sacrifier pour réaliser vos rêves. Une nutrition organisée et équilibrée est la clé de votre succès. Les jolies corps se construisent à la cuisine.

Transformer son corps – Le programme d’entrainement:

Maintenant les choses deviennent de plus en plus claire, nous aimons tous cet étape. En fait la majorité des personnes la donne la priorité cela revient à son importance. Après avoir fixer votre programme d’alimentation vous avez certainement une idée de ce que votre corps va être après l’application. Donc pour optimiser votre programme, il doit contenir du Cardio si vous cherchez la sécheresse, exercice de volume et de masse musculaire si vous cherchez augmentation de votre masse musculaire. Selon votre objectif fixé, vous devez cherchez les exercices les mieux adaptés.

Transformer son corps – passez à l’action:

Après avoir finis les étapes précédente maintenant vous n’avez qu’à passer à l’action. Mais ne perdez jamais l’espoir et n’arrêtez plus. Je vous assure cela est très difficile cependant ce n’est pas impossible. Si vous voulez vous allez arriver, faites-vous plaisir et n’arrêtez jamais.

C’est la fin de mon article ‘transformer son corps: 5 étapes à suivre”, j’espère que cela vous a été enrichissant. Si vous avez des questions n’hésitez pas à les poser aux commentaires. Je vous invite aussi à aimer notre page sur facebook. Bonne entrainement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *