Développé couché décliné haltères

Développé couché décliné haltères _ Images:

Développé couché décliné haltères 1 Développé couché décliné haltères 2

 

 

 

 

 

 

 

 

Développé couché décliné haltères _ Instructions:

  • Sécurisez vos jambes à la fin du banc de déclin et allongez-vous avec un haltère sur chaque main au-dessus de vos cuisses. Les paumes de vos mains se feront face.
  • Une fois que vous êtes allongé, déplacez les haltères devant vous, à la largeur des épaules.
  • Une fois à la largeur des épaules, faites pivoter vos poignets vers l’avant pour que les paumes de vos mains soient tournées vers vous. ce sera votre position de départ.
  • Abaissez lentement les poids à vos côtés tout en expirant. Gardez le contrôle total des haltères en tout temps. Astuce: tout au long du mouvement, les avant-bras doivent toujours être perpendiculaires au sol.
  • Lorsque vous expirez, relevez les haltères avec vos muscles pectoraux. Verrouillez vos bras en position contractée, serrez votre poitrine, maintenez-la pendant une seconde, puis commencez à descendre lentement. Astuce: il faut au moins deux fois plus de temps pour descendre que pour monter ..
  • Répétez le mouvement pour le nombre prescrit de répétitions de votre programme d’entraînement.

Attention: lorsque vous avez terminé, ne laissez pas tomber les haltères à côté de vous car cela serait dangereux pour votre coiffe des rotateurs de vos épaules et pour ceux qui travaillent autour de vous.

Si vous utilisez des poids très lourds, il est préférable qu’un partenaire vous les donne pendant que vous vous couchez.

Variations: Vous pouvez utiliser un bandeau ou une barre pour effectuer cet exercice.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *